Caviar de champignons cru

Publié le par Hélène B.T.C

Caviar de champignons cru

En réalisant mon tartare d'algues, je me suis dit que ce serait sympa d'essayer avec des champignons hâchés. Ma maraîchère bio m'en trouve des très goûteux donc je l'ai tenté....

Eh bien , j'ai bien fait, c'est extra ! A manger sur des tartines de pain sans gluten ou de pain des fleurs ou sur des bouts de légumes crus...

Pour habiller un carpaccio de betteraves, ou de chou fleurs, ou de tomates, c'est divin et très chic!

Caviar de champignons cru

( Pour un pot genre petit pot de moutarde)

- 150 g de champignons hâchés menu

- 1 échalote hâchée

- 1 gousse d'ail hâchée

- 1 cuillère à café de câpres entiers

- Persil ciselé

- 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Mélanger tous les ingrédients sauf l'huile et laisser mariner quelques heures au frigo ( au moins deux).

Ajouter l'huile d'olive et bien mélanger.

On peut imaginer s'en servir aussi comme farce crue de légumes ....

Publié dans Sauces condiments, Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article