Cheesecake végétal,sans gluten et cru !

Publié le par Hélène B.T.C

Cheesecake végétal,sans gluten et cru !

De plus en plus fort, après le cheesecake végétal et sans gluten mais cuit, je vous présente une nouvelle version du cheesecake végétal , sans gluten mais cru!

Je l'ai dégoté dans le livre "La Veganista" de Nicole Just.

Très simple à réaliser, il est délicieux.....et sans complexes!

Cheesecake végétal,sans gluten et cru !

Pour le fond:

- 60 g de dattes séchées

- 180 g d'amandes moulues

- 40 g de figues séchées

- 4 cas d'eau

Pour la garniture:

- 450g de noix de cajou trempées 8h et rincées égouttées

- 2 cas de jus de citron vert (j'ai mis du jaune avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron zeste en plus)

- 3 cas de sirop d'agave

- 100g de crème de coco ( j'ai pris la partie plus solide dans ma boite de lait de coco)

- 3 cas d'huile de coco à température ambiante

- 20 cl d'eau

Pour le coulis:

-Fruits mixés avec sirop d'agave au goût

Pour le fond:

- Tout mixer sauf l'eau en poudre assez fine. Ajouter l'eau petit à petit. Tapisser le fond d'un moule réglable. Hop frigo.

Pour la garniture:

- Tout mixer sauf huile et crème coco jusqu'à crème lisse ou presque.Ajouter coco, remixer.

Verser sur fond , hop frigo 8h (important sinon ça ne tient pas bien).

Servir avec coulis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article