Makis crus sans riz

Publié le par Hélène B.T.C

Makis crus sans riz

Tout simplement génial! Moi, j'adore les makis et j'ai même une super machine pour les rouler facilement. Ca s'appelle l'easy sushi.

Le riz est ici remplacé par une pâte à base de chou- fleur mais vous pouvez aussi le remplacer par du panais pour un goût plus doux.

Pour la garniture, osez ! fruits, légumes, germinations et puis saumon cru bio si ça vous tente ,que diable .... Moi, j'avoue j'ai mis du saumon dans certains.

Non sans une certaine culpabilité éthique mais qui s'est fait bien vite oublier une fois les makis dans la bouche!

Alors, la recette ....

Makis crus sans riz

Garnitures:

  • 3 feuilles d'algue nori
  • légumes et fruits au choix: avocat, concombre, radis, épinards, laitue, germinations, fines herbes, fraises, mangue...
  • assaisonnements si on en veut: graines de sésame, gomasio, poudre de cari, miso, piment d'Espelette...

« Faux » riz:

  • 1/3 de tasse (80 ml) de noix de cajou trempées 1 heure ou 2 et égouttées
  • 1 cuillerée à table (15 ml) de purée d'amandes blanches (ou beurre d'amandes crues)
  • 2 tasses (500 ml) de bouquets de chou-fleur en petits morceaux
  • pincée de sel

Passer les noix de cajou et la purée d'amande au mélangeur pour que les noix soient hachées finement. Ajouter le chou-fleur et le sel et mixer quelques secondes à la fois jusqu'à ce que le chou-fleur ait à peu près la texture d'une semoule à couscous cuite.

Répartir cette semoule sur les 3 feuilles de nori en laissant environ 3 cm en haut pour pouvoir refermer le maki. Garnir avec les assaisonnements et les légumes coupés en lanières et rouler bien serré. Trancher chaque rouleau en 8 makis. Si on veut rester cru, on sert avec du Nama Shoyu (une sauce soya non pasteurisée). Sinon, on peut servir avec les accompagnements classiques: wasabi, sauce soya et gingembre mariné.

Recette trouvée sur le blog " tout cru dans le bec"!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article