Le miam-ô-fruit de France Guillain

Publié le par Hélène B.T.C

Le miam-ô-fruit de France Guillain
  • Le Miam-Ô-Fruits !
  • J'adore pour changer du jus le we....C'est un petit dej parfait nutritionnellement et c'est super bon et beau....Tentez , vous serez conquis.
  • Il régénère et active les cellules et permet de reconstituer les graisses fluides.
  • Il procure des vitamines C en quantité, et le citron est aussi un antioxydant.
  • Il aide à capturer les radicaux libres (rôle de l’huile de colza ou de lin).
  • Il permet l’assimilation des protéines, oligo-éléments et sels minéraux (la banane, mais seulement lorsqu’elle est bien écrasée, donc oxydée).
  • Il permet de fixer le calcium, grâce au sésame notamment.
  • Il nourrit les membranes des cellules qui sont composées à 60 % de gras (oméga). Du coup, lorsque les membranes sont en bon état, elles ne laissent pas passer les virus.
  • Il nourrit, grâce à l’huile et aux corps gras contenus dans les graines, les cellules du cerveau, notre précieux allié.

LES INGRÉDIENTS

- 1/2 banane moyenne ou 1 petite entière bio :

On prendra soin de l’écraser à la fourchette et non au mixer, elle doit devenir liquide et légèrement changer de couleur (elle doit donc s’oxyder un peu afin de passer de l’état d’amidon à celui de protéines végétales ; elle devient alors plus sucrée et très digeste)

- 2 cuillères à soupe d’huile de lin ou de colza vierge de première pression à froid et bio !

- le jus d’1/2 citron bio pressé

La présence de vitamine C dans cette recette permet le travail de l’huile (bio).

– 2 cuillères à soupe du Bocal n°1 : Lin et sésame
A broyer finement au moulin électrique ou au thermomix , et à conserver au réfrigérateur une semaine maximum pour éviter l’oxydation. S’il en reste à la fin de la semaine, utiliser les restes dans une soupe ou une salade.
- 1 cuillère à soupe du Bocal n°2 : Les oléagineux (non grillés, ni salés, ni trempés)
Au choix, un mélange d’au moins 3 oléagineux différents: noix, noisettes, amandes, noix de cajou, noix du Brésil, graines de courges, graines de tournesol, pistaches, graines de Chia, etc…A conserver au réfrigérateur une semaine max également.

- Les fruits

3 fruits ou de morceaux de fruits minimum bio et de saison ,frais et crus.

LA PRÉPARATION

  1. Dans une assiette, écrasez votre banane et mélangez-y l’huile, puis le jus de citron.
  2. Rajoutez les 2 cuillères du bocal n°1 et mélangez bien.
  3. Rajoutez ensuite les graines oléagineuses en morceaux ou entières.
  4. Parsemez de vos fruits coupés en morceaux (pour les plus gros) ou entiers (pour les plus petits) !

Pensez également à manger dans le calme, en prenant bien soin de mastiquer chaque bouchée.

Ne pas mettre d’agrumes, en dehors du jus de citron, dans cette préparation car ils ne se digèrent pas au même rythme que le reste. Ne pas mettre non plus de melon ou de pastèque qui accélèrent trop le transit et ne permettent donc pas l’assimilation de toutes les bonnes choses absorbées.

Pour les enfants vous pouvez faire le Miam au gouter aussi en milshake, c’est délicieux.

Publié dans petit dej goûters

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claihem 06/02/2015 21:25

Après 3 ans de consommation du miam ô fruits (recette originale), une sensibilité dentaire est apparue. Une dent s'est cassée et plusieurs caries ont été décelées par le dentiste. Depuis août 2014, je ne consomme plus le miam ô fruits et je n'ai plus de sensibilité dentaire. Mais je suis obligée de faire soigner mes caries, ce qui me coûte très cher.... Donc MÉFIANCE!

Hélène B.T.C 30/10/2015 11:31

Bonjour! Comment pouvez vous savoir que c'est le miam qui vous a causé cette sensibilité et ces caries ? Vous ne mangez pas uniquement ça toute la journée et tous les jours si? Avant d'incriminer le miam, il faudrait décrypter toute votre alimentation et une multitude d'autres facteurs qui peuvent influencer votre santé dentaire... Si vous avez une sensibilité dentaire, la première chose à faire étant peut être de bien vous brosser les dents ou vous frotter les dents avec un bâton de siwak après chaque prise de produits sucrés... De plus, nous ne sommes pas tous à égalité face aux caries, cela dépend également de notre patrimoine génétique , je mange énormément de fruits crus depuis longtemps et je n'ai jamais eu une seule carie ni de sensibilité dentaire... En espérant que vos problèmes s'améliorent...

rémi algis 28/05/2014 10:50

c'est mon petit déjeuner courant depuis plusieurs mois. Léger mais roboratif, il permet de rester vif et éveillé toute la matinée.

Hélène 03/06/2014 17:32

Carrément et en plus c'est super beau! :-))

Miaou 29/04/2014 16:02

Bonjour,
Un derivé de Kousmine qu'on décline de plein de façon... je commente ici pour vous complimenter : bon debut !
Votre blog promet, j'espere bien vite piocher d'autres de vos bonnes idées... je suis en rade avec mon deshydrateur depuis Noel, help :)
Je m'abonne !
Isabelle qui suis le "regime" SEIGNALET (90% de douleur en moins) (sans gluten sans lait, sans céreales mutées, , cuisson douce et maximum de cru . peu de soja (antécédent de cancer hormono-dependant)
Comme j'ai plein de copines d'"avant" (quand mon blog de cuisine etait sur les recettes legeres ) j'avance sur mon blog en composant ... mes diverses copines ... celles qui mange juste sans gluten, ou sans lait sou les deux ou normalement, ou ... Font que mon blog devient un joyeux bazar mais bon !!
J'ai laché les "regimes(pour maigrir ) " et retrouve mon poids de forme depuis peu et avance pas à pas vers un nouvel univers alimentaire

Hélène 03/06/2014 17:32

Merci pour ton commentaire! J'ai deux autres blogs dont un qui t'interessera sûrement puisqu'il est végétalien .....http://veget-alien.over-blog.com/ N"hésite pas à la faire passer à toutes tes amies car comme il est tout récent, il n'est pas encore référencé sur Google et il le sera dès qu'il aura atteint un certain nombre de visiteurs....A bientôt alors!